En ce moment à l'E2C

Rapport d'activité 2017 Verser votre taxe d'apprentissage 2018 Une pédagogie innovante Les conditions d'entrée à l'E2C E2Ciades 2017 Accueillir un stagiaire, susciter des vocations

Verser votre taxe d'apprentissage 2018

Depuis 15 ans, l’École de la 2e Chance en Champagne-Ardenne a fait la preuve qu’elle est l’une des réponses innovantes pour favoriser l’insertion professionnelle et sociale des jeunes adultes sans qualification et sans emploi. Plus de 10 000 jeunes ont saisi leur chance de réintégrer l’Ecole, une Ecole sur mesure dédiée à la construction d’un vrai projet professionnel.

En 2017, l’École de la 2e Chance en Champagne-Ardenne, une des plus importantes de France et territorialisée sur 11 bassins d'emploi de la Région, a accueilli près de 1 000 jeunes. Le taux de sortie positive vers l’emploi et/ou la formation est supérieur à 50 %.

Avec des outils pédagogiques innovants et des solutions novatrices pour l’accompagnement vers l’emploi, notre objectif est de préparer les jeunes dans le cadre de la formation "tout au long de la vie" à devenir les futurs Collaborateurs des entreprises.

En choisissant de verser votre Taxe d’Apprentissage à l’École de la 2e Chance en Champagne-Ardenne au titre du hors quota par dérogation, vous contribuez à la réussite d’un avenir en commun entre le monde de "l’entreprise" et celui des "Jeunes".

Vous tendez ainsi la main aux Jeunes en leur offrant une deuxième chance, un acte citoyen en somme qui ne peut que vous servir, merci de votre soutien.
 

Document


Entreprises partenaires

Nos coordonnées

Ecole de la 2e Chance

32 rue Benjamin Franklin - CS70021
51016 Châlons-en-Champagne Cedex
Tél. : 03.26.69.25.85 - Fax : 03.26.69.25.99


Nos financeurs


Cette formation est cofinancée par l’Union Européenne, l’Etat et la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. L’Europe s’engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds Social Européen et l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes.