En ce moment à l'E2C

Une pédagogie innovante Les conditions d'entrée à l'E2C E2Ciades 2017 Accueillir un stagiaire, susciter des vocations Rencontres Régionales de l’E2C sous le signe des valeurs Européennes Rapport d'activité 2016

Radio éphémère

 

Dans le cadre de la Foire de Châlons-en-Champagne 2013, l’Ecole de la 2e Chance en Champagne-Ardenne propose de diffuser du 02 au 7 septembre 2013, une radio éphémère en direct de la Foire.

 

UN PROJET PEDAGOGIQUE
Ce projet proposé par l’agence Médiacoms permet de monter une radio temporaire diffusant sur la bande FM (99.2). Elle sera programmée et réalisée par les stagiaires de l’E2C sous la direction des équipes éducatives et d’intervenants professionnels.

Cette radio temporaire est un outil pédagogique, éducatif et citoyen, mais il s’agit également d’un outil de communication à forte valeur ajoutée, tant pour les structures accueillants le studio itinérant que pour les institutions et les partenaires de l’opération. La diffusion en direct de la Foire permettra d’inviter les institutionnels mais aussi d’interviewer des entreprises et les partenaires de l’E2C.

Ce concept simple, permet de donner la parole pendant une période définie aux stagiaires de l’E2C en Champagne-Ardenne sur un vrai média fréquenté par les jeunes (les 10 sites E2C de la Région Champagne-Ardenne y participeront).

PARTENAIRES DE L’OPERATION
Cette radio n’aurait pas pu se faire sans le soutien financier de la Fondation EDF et de la Fondation des Ecoles de la 2e Chance en France présidée par Madame Edith CRESSON.

Nous remercions également nos partenaires institutionnels qui soutiennent au quotidien l’action de l’Ecole de la 2e Chance en Champagne-Ardenne :

http://foiredechalons.blogs2.lunion.presse.fr/2013/09/07/radio-e2c-sur-la-foire-de-chalons/

Galerie Photos


Document


Vidéo

See video

Nos coordonnées

Ecole de la 2e Chance

32 rue Benjamin Franklin - CS70021
51016 Châlons-en-Champagne Cedex
Tél. : 03.26.69.25.85 - Fax : 03.26.69.25.99


Nos financeurs


Cette formation est cofinancée par l’Union Européenne, l’Etat et la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. L’Europe s’engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds Social Européen et l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes.