En ce moment à l'E2C

Rapport d'activité 2017 Verser votre taxe d'apprentissage 2018 Une pédagogie innovante Les conditions d'entrée à l'E2C E2Ciades 2017 Accueillir un stagiaire, susciter des vocations

Réseau E2C France

Structure technique, gestionnaire du processus de labellisation et des marques déposées ("École de la 2e Chance" et "E2C"), l'association Réseau des Écoles de la 2e Chance en France est née en juin 2004, de l'élaboration d'une Charte des Principes Fondamentaux qui définit missions et valeurs pédagogiques des E2C. Ses compétences s'étendent à la validation du parcours des jeunes par la délivrance d'une Attestation de Compétences Acquises et à la mutualisation des pratiques et outils pédagogiques. Le Réseau E2C France dispose d'une structure légère et s'appuie sur une collaboration participative et bénévole de toutes les Écoles.

Un dispositif institutionnalisé

La loi (article L. 214-14 du code de l'Éducation) précise que les Écoles de la 2e Chance proposent une formation à des jeunes dépourvues de qualification professionnelle ou de diplôme. Dans le prolongement de la loi, son décret d'application fixe les conditions d'habilitation des établissements ou organismes de formation auxquels, sur leur demande, peut être attribué le label "École de la 2e Chance". L'association Réseau E2C France est habilitée à le délivrer aux établissements et organismes de formation se conformant aux critères définis par un cahier des charges, établi avec l'avis conforme des ministères chargés de l'Éducation et de l'Emploi. Le Label, élevé au rang législatif par la loi, est délivré pour une quatre ans et renouvelable. Un cadre qui permet de garantir la qualité de la formation.

Site web: www.reseau-e2c.fr

Contact: 03 26 69 69 70

Galerie Photos


L'E2C en Champagne-Ardenne

Nos coordonnées

Ecole de la 2e Chance

32 rue Benjamin Franklin - CS70021
51016 Châlons-en-Champagne Cedex
Tél. : 03.26.69.25.85 - Fax : 03.26.69.25.99


Nos financeurs


Cette formation est cofinancée par l’Union Européenne, l’Etat et la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. L’Europe s’engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds Social Européen et l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes.